À propos de Manon Laberge
Thérapeute et conférencière spécialisée en relation humaine et relation d’aide à la blessure du rejet


Certains se souviendront peut-être de l’émission de Jeannette Bertrand, qui s’intitulait « Parler pour parler » où elle recevait des invités devant un repas pour discuter des difficultés relationnelles! Cette émission me passionnait énormément et a fait partie de mes premiers apprentissages concernant les relations humaines.


Avec le temps, je comprendrai que j’avais quelque chose en commun avec Mme Bertrand, la blessure de rejet. Elle a fait avancer la cause des femmes et nous a prouvé qu’on pouvait devenir « Quelqu’un de Grand en dedans! » et je l’en remercie. Elle a été un modèle pour moi.


Mais revenons à mon parcours!
Un jour, à 34 ans, je me suis demandé : « Que suis-je venue faire sur terre? Qui suis-je au juste? ». Je n’en avais aucune idée et personne dans mon entourage n’était en mesure de m’expliquer ce que la vie attendait de moi!


Tout cela pour vous dire que je provenais d’une famille dysfonctionnelle, mais je ne le savais pas à cette époque. Je suis, donc, partie à la recherche d’un mentor, d’un sage qui pourrait peut-être m’expliquer ce que c’est la vie et peut-être me dire « Qui je suis ».


Les premières personnes que j’ai rencontrées ont été plutôt des modèles spirituels à mon grand étonnement. J’apprenais que je n’étais pas qu’un être humain fait de chair, mais que j’étais aussi « vibration », que toutes les blessures ne se guérissaient pas qu’au niveau médical, mais surtout au niveau vibratoire, spirituel et émotionnel.


Je comprenais que j’étais sur une voie spirituelle lorsque j’ai commencé les enseignements du Reiki ainsi que d’autres approches. Les initiations permettaient à mes émotions bloquées depuis l’enfance d’émerger. Ces initiations agissaient comme un tremplin, me projetant en avant pour aller confronter ce mal intérieur malgré ma peur de sauter.


Tout ce temps-là, j’apprenais à me guérir, à me connecter à moi-même, à avoir accès à qui j’étais réellement. Plus je me libérais de mes souffrances, plus j’apprenais à me connaitre.


Je réalisais finalement que ces personnes ne pouvaient que me montrer un des chemins à suivre vers la connaissance de soi. En même temps, elles représentaient soit des figures paternelles ou soit des figures maternelles et elles devenaient, dans certains cas, des modèles relationnels sur lesquels je pouvais me référer et ceci m’a fait grandement avancer vers le merveilleux en moi.


Aujourd’hui, j’accompagne chaque personne affectée par la blessure de rejet à devenir « Quelqu’un de Grand en dedans », car « Être quelqu’un » dans la blessure de rejet, ça n’existe pas.


Tant qu’on n’est pas conscient de ce que réclame cette blessure, on est sous son emprise et on en souffre. Mais si on devient conscient et que l’on comprend son fonctionnement. Bien on peut avancer vers qui nous sommes réellement. Être « Grand en dedans! » nous enseigne que nous ne sommes pas nos blessures et que la responsabilité de se guérir appartient à chacun de nous.


En espérant croiser votre chemin, Manon !

Manon Laberge, Thérapeute et conférencière spécialisée en relation humaine et relation d’aide à la blessure du rejet

Manon Laberge Thérapeute

Voici comment je me suis défini au niveau du travail jusqu’à maintenant :


Thérapeute MDRH depuis 2003. Formation de 1200 heures. 160 heures de thérapie avec traitements pour chocs post-traumatiques. Tout cela pour apprendre à être en relation avec les humains.


J’ai créé au début des années 2000 un atelier qui s’intitule « La relation parent-ado, une priorité! » pour aider les parents qui se sentent dépassés par les événements.


Conférencière depuis 2019


Je me suis aussi démarquée dans le monde des affaires. Co-fondatrice, pendant 12 ans, d’une entreprise familiale qui s’est vu connaitre un succès phénoménal.


Fondatrice de l’entreprise Maqui-Âge esthétique pendant 10 ans.


Maître Reiki depuis l’an 2000 et beaucoup d’autres formations qui m’ont aidé à apprendre à me connaitre.

Téléchargez mon guide gratuit

Dans quels patterns relationnels êtes-vous ?


Vous avez tendance à vous retrouver dans des relations compliquées et vous souhaiteriez savoir comment vous en sortir?


Ce petit guide gratuit est pour vous et il est accompagné d’une petite surprise que j’ai créée spécialement pour vous! Elle vous fera grandement plaisir, j’en suis certaine!


Découvrez dans quels patterns relationnels vous vous retrouvez le plus souvent…sans le savoir!


 

J’accepte de recevoir ce Guide gratuit par courriel ainsi que la petite surprise! Votre adresse courriel sera traitée de façon confidentielle et servira de communication directe avec vous seulement.

Vous devez remplir Tous les champs requis (*) et accepter les conditions.

X